Méthode

Psycho-corporelle et énergétique


EFT est l’acronyme d’Emotional Freedom Technique, en français : technique de libération émotionnelle.

L’EFT est une méthode psycho-corporelle et énergétique qui s’articule autour de 3 axes : les corps physique, mental et émotionnel.

Tout en décrivant ce que vous traversez, vous procédez à la méthode du tapping sur une petite dizaine de points (rondes) situés sur le système des méridiens d’acupuncture (mains, visage, haut du corps). La reformulation du praticien, le dialogue qui s’instaure couplé à la stimulation des points créent un passage entre l’inconscient et le conscient. Un espace pour accueillir « ce qui est » s’offre à vous dans un processus de transformation.
Ainsi, ce qui vous rendait vulnérable vous montre finalement la voie de la résilience.

...Petite parenthèse généalogique…
Les prémices de cette méthode ont nettement évolué sur près d’un demi-siècle avec les découvertes du Docteur Goodheart (Chiropracteur des années 60), de John Diamond (Psychiatre, des années 70) et de Roger Callahan (Psychologue, des années 80). L’eft se simplifie et se démocratise dans les années 90 avec Gary Craig (ingénieur de formation) qui en fera une méthode de thérapie accessible à tous. Voilà donc près de 30 ans que l’eft fait ses preuves.