Qui suis-je ?

Mon parcours dans le cadre de la thérapie avec les enfants et les adultes

Photo - Anne - Venayre - thérapie - enfants - adultes


Mes pas m’ont conduite en Bretagne il y a dix ans. Dès lors spécialisée dans l’accompagnement des enfants et des adultes en atelier d’expression au sein des écoles, instituts et milieux associatifs. J’ai créé l’atelier d’art-thérapie « je en peinture » à Vannes.

La richesse des rencontres et des parcours que j’ai croisés m’ont amenée à étudier différentes méthodes pour approfondir mon accompagnement. L’EFT m’a convaincue dans sa globalité.

Certifiée dans le cadre des formations d’EFT Bretagne, je travaille ma pratique en co-vision avec plusieurs thérapeutes de différentes écoles. J’aime la richesse de la complémentarité. Je suis également supervisée en cabinet de Gestalt Thérapie.

Personnellement, le processus qu’engage l’EFT m’a permis de conscientiser pleinement mes émotions, des alliées de taille aujourd’hui. Et en tant que maman, cette méthode a été une vraie ressource pour ma fille.

Photo - Tappy - Bear - thérapie - enfant


On entend souvent que l’EFT
donne l’impression d’être magique, tant cela peut sembler facile tout en étant très efficace. Et encore plus avec les plus petits grâce au compagnon thérapeutique Tappy Bear avec qui les résultats sont quasi instantanés.

Il me tient à cœur de transmettre cette méthode et de partager les clés que j’ai acquises au cours de bouleversements majeurs de ma vie, et de ma propre expérience thérapeutique, en portant les valeurs du respect de l’altérité et de la bienveillance.

J’encourage chacun et chacune à découvrir l’EFT car pour moi, cette pratique révèle la voie du cœur et de l’intuition.